Samedi 17 mars

Le samedi sera consacré à la présentation générale des métiers de la musique. Le public pourra ainsi, à son gré, participer aux tables rondes thématiques, échanger de manière informelle avec les professionnels présents sur les stands ou encore s’inscrire aux ateliers-rencontres du dimanche.

14h00 - Table ronde N°1 :
Jouer/Créer/Transmettre

Animée par Joseph André, Charles Arden, Ivane Béatrice Bellocq, Florian Billot, Jean-Jacques Moréac et Chloë Pfeiffer - Modérateur : Sam Crowther

Être artiste, cela correspond à des réalités variées: celui qui créé l’œuvre, celui qui l'interprète et celui qui forme les générations futures. Loin d'être incompatibles, ces métiers sont complémentaires et peuvent se pratiquer simultanément.

15h15 - Table ronde N°2 :
Enregistrer/Sonoriser/Fabriquer

Animée par Jean-Marc Dewailly, Clément Moraux, Cyril Mordant et Laurent ZakowskiModérateur : Sam Crowther

Apporter son expertise, son savoir-faire et sa dextérité, voilà les missions qui s’imposent aux techniciens de la musique. Qu’ils soient  facteur d'instrument, accordeur, régisseur, ingénieur ou preneur de son , ces professionnels possèdent tous de solides bases techniques et une expérience indéniable du terrain.

16h30 - Table ronde N°3 :
Administrer/Produire/Accompagner

Animée par Pierre Boëls, Hugo Held, Victoire le Bras, Morgane Leygue-Nicolas et Guillaume TrouvéModérateur : Sam Crowther

Les administratifs sont un peu des chefs d'orchestre: à eux l'organisation, la gestion et la médiation entre l'artiste, le technicien et tous les acteurs de la culture, qu'ils soient institutionnels ou privés. Des métiers parfois dans l’ombre mais indispensables à la mise en œuvre et au développement des projets.